Aller au contenu principal
x

Agrandissement durable pour le Centre des congrès de Québec

2 octobre 2012

Les travaux liés à l’agrandissement du Centre des congrès de Québec vont bon train et suivent l’échéancier établi. Représentant un investissement de 36 millions de dollars, le projet vise l’obtention de la certification LEED-CI (Commercial Interiors).

Les derniers mois ont été consacrés à l’élaboration des plans et devis, ainsi qu’à la sélection des matériaux et des finis. Les équipes d’ouvriers venant de terminer le curetage du nouveau secteur – le Centre des congrès a fait l’acquisition d’une partie de la galerie marchande de Place Québec aux fins de son expansion, le lancement des appels d’offres par spécialités aura cours dans les prochaines semaines. Sitôt cette étape complétée, les travaux reprendront pour se terminer au printemps 2014.

Piloté par la Société immobilière du Québec et géré par Pomerleau, le projet porte sur l’aménagement d’un nouveau secteur de 73 000 pieds carrés. Il permettra l’ajout de neuf salles polyvalentes et modulables, un salon de la clientèle, une salle de conférences et des espaces de préfonction favorisant le réseautage.

Le Centre de congrès de Québec arbore déjà le sceau LEED-EB (Existing Building), niveau Argent. Consulter notre étude de cas sur l’obtention de cette certification.

Source : Centre des congrès de Québec