Aller au contenu principal
x

Changements climatiques : RNCan appuie l’Université Laval

22 septembre 2020

L’Université Laval bénéficiera d’un soutien financier d’un million de dollars de Ressources naturelles Canada (RNCan) pour déployer son nouveau programme de formation en adaptation aux changements climatiques.

Ce programme, dont la mise sur pied a été annoncée en août dernier, permettra d’offrir de la formation sur les impacts actuels et futurs des changements climatiques, les méthodes d’évaluation des risques, les mesures d’adaptation et le rôle des urbanistes, architectes et ingénieurs dans un tel contexte.

Pour élaborer le programme, l’Université Laval s’est associée à des partenaires comme le consortium Ouranos, l’Ordre des ingénieurs du Québec, l’Ordre des urbanistes du Québec et l’Ordre des architectes du Québec. Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a aussi investi dans la démarche par l’entremise de son Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.

Le soutien financier fédéral sera tiré du programme Renforcer la capacité et l’expertise régionales en matière d’adaptation de RNCan.

Source : Ressources naturelles Canada