Aller au contenu principal
x

Cible LEED v4 pour le 495 Beaumont

19 novembre 2020

Montoni vise à apposer le sceau LEED v4 pour les habitations sur le 495 Beaumont, un immeuble multirésidentiel locatif qui prendra forme dans le quartier Parc-Extension, à Montréal, d’ici l’été 2021.

Ce projet de 40 millions de dollars constitue une première incursion pour Montoni dans le domaine résidentiel à titre de développeur. Il permettra d’accueillir une mixité d’occupants ainsi que des commerces de proximité, en plus d’offrir des jardins communautaires sur les toits, une cour intérieure et un atelier communautaire.

« Notre projet redéfinit le condo locatif en intégrant les plus récentes technologies autonomes d’intelligence artificielle », indique Dario Montoni, président du Groupe Montoni. Le 495 Beaumont pourra ainsi notamment s’ajuster en temps réel au climat et au comportement de ses usagers pour optimiser sa performance énergétique, réduire son impact environnemental et optimiser le confort de ses occupants.

Le projet sera le fruit d’une architecture qui tirera profit de la lumière naturelle et de matériaux bruts, comme le bois, l’acier et le béton exposé.

Soulignons que Montoni cumule à ce jour plus de quatre millions de pieds carrés de bâtiments certifiés LEED. Parmi ses plus récents projets figure notamment Espace Montmorency, ce vaste complexe multifonctionnel de plus de 450 millions de dollars logeant à l’adresse du développement durable à Laval.

Source : Montoni