Aller au contenu principal
x

Des serres Lufa sur les bâtiments écologiques de Montoni

12 septembre 2011

Les Fermes Lufa construiront et exploiteront des serres commerciales sur les bâtiments écologiques du Groupe Montoni. La première serre issue de ce partenariat verra le jour d’ici le milieu de 2012.

Ces nouvelles installations couvriront entre 80 000 et 120 000 pieds carrés. Elles seront ainsi de quatre ou cinq fois plus vastes que la première serre Lufa aménagée sur le toit d’un bâtiment de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, à Montréal. Les coûts de développement seront partagés et Les Fermes Lufa loueront les toits des édifices de Montoni.

« Ce partenariat est important pour deux raisons, a indiqué le président des Fermes Lufa, Mohamed Hage, lors de l’annonce de la conclusion de l’entente. Tout d’abord, comme le Groupe Montoni a démontré son engagement envers la construction de bâtiments responsables certifiés LEED, il incarne un partenaire idéal pour le développement des fermes urbaines.

« Ensuite, a-t-il ajouté, puisque cette entreprise bâtit plus de 1,5 million de pieds carrés d’espaces annuellement, nous envisageons cette entente comme un passeport pour la construction de nombreuses serres urbaines d’ici les prochaines années. »

Le Groupe Montoni, soulignons-le, inaugurait récemment, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, un parc industriel entièrement composé de bâtiments certifiés ou visant la certification LEED. Il s’agit d’une première au Canada.

Source : Fermes Lufa / Groupe Montoni