FPInnovations se voit accorder plus de 2,5 millions de dollars par le biais du programme Construction verte en bois (CVBois).
Ce financement ayant pour but d'encourager l'essor des matériaux de construction à faible empreinte carbone permettra à FPInnovations de recueillir et d’analyser des données pour approfondir la connaissance du marché, de concert avec plusieurs collaborateurs dans les provinces canadiennes. Il s'agira notamment de mener des activités de recherche et d'essai pour permettre la commercialisation de divers systèmes de construction en bois et de recueillir les données nécessaires pour que ces systèmes soient adoptés dans les codes du bâtiment au pays.
Rappelons que FPInnovations est un organisme sans but lucratif qui se spécialise dans la création de solutions afin de soutenir la compétitivité du secteur forestier canadien à l’échelle mondiale. Ses laboratoires de recherche et développement sont situés à Québec, à Montréal et à Vancouver, auxquels s’ajoutent plusieurs centres de transfert de technologie partout au Canada.
Sources : Ressources naturelles Canada et FPInnovations