Aller au contenu principal
x

Le Sud-Ouest poursuit son verdissement

15 octobre 2020

Le budget 2021 et le Programme décennal d’immobilisations 2021-2030 que vient d’adopter l’arrondissement montréalais du Sud-Ouest font la part belle aux investissements dans le verdissement et la transition écologique.

Plusieurs objectifs d’investissement ont été confirmés, notamment la création et les réaménagements de plusieurs parcs. Le Sud-Ouest s’engage également dans la politique du développement durable en créant la Section de la transition écologique et des îlots de fraîcheur.

Pour les dix prochaines années, le Sud-Ouest disposera d’un budget d’investissement de 58,4 millions de dollars pour moderniser ses infrastructures et poursuivre ses efforts d’aménagement de milieux de vie de qualité et durables.

La nouvelle Section de la transition écologique, regroupant l’expertise environnementale du Sud-Ouest, aura pour but d’assurer le leadership de l’arrondissement en matière de transition écologique et l’implantation des actions climatiques sur le territoire.

Cette branche s’occupera de la gestion immobilière appliquant un filtre environnemental à toutes ses démarches. De plus, elle élaborera des programmes d’entretien préventif, notamment pour le parc immobilier vieillissant du Sud-Ouest dans lequel on compte plusieurs bâtiments d’intérêt patrimonial.

Source : Ville de Montréal