Aller au contenu principal
x

Pomerleau partage sa vision du BIM

22 novembre 2021

L’entreprise de construction signe un livre blanc sur l’intégration du Building Information Modeling (BIM) en gestion d’infrastructures.

La modélisation des données du bâtiment s’impose de plus en plus comme un outil de gestion et de productivité incontournable, mais également comme solution pour réduire l’empreinte environnementale des projets.

Dans son document intitulé Innover pour façonner l’avenir : voir plus loin avec le BIM, Pomerleau souligne les multiples bénéfices du BIM durant tout le cycle de vie d’une infrastructure et son rôle dans des constructions plus durables.

« Encourager l’intégration précoce du BIM dans la conception et la gestion des installations est susceptible d’avoir un impact important à plusieurs égards. Ceci va de la réduction de la consommation d’énergie à la conception de bâtiments verts et intelligents reliés à des réseaux électriques intelligents, à la réduction au minimum des émissions de GES, en plus de l’optimisation du rendement et de la promotion d’un objectif ultime : avoir une empreinte environnementale nette neutre. »

Cette vision est développée dans le livre blanc de Pomerleau, qui propose par ailleurs un cadre d’intégration et des pistes de solution pour favoriser les processus du BIM dans la gestion des installations.

Le document peut être consulté ici.

Source : Pomerleau