Le fournisseur de solutions verrières Prelco dispose désormais d’une capacité de production accrue à son usine de Montréal, au terme d’un investissement de 13 millions de dollars, pour appuyer sa croissance continue.
L’agrandissement réalisé par l’entreprise de Rivière-du-Loup à ses installations montréalaises s’est accompagné de la mise en place de nouveaux équipements permettant non seulement d’en augmenter la capacité de production, mais aussi d’en optimiser l’automatisation : four à tremper à double convection, ligne d’assemblage automatiques de thermos, etc.
C’est sans compter que l’usine de Montréal est aujourd’hui pourvue d’un mur-rideau mock-up permettant de visualiser l’aspect réel qu’auront les verres proposés par Prelco une fois intégrés à un bâtiment. Ce nouvel outil a été mis en place pour aider les architectes à faire des choix éclairés dans la sélection des produits verriers pour leurs projets.
« Le secteur du vitrage architectural, soit celui destiné à l’enveloppe et aux cloisons intérieures des bâtiments commerciaux, institutionnels et multirésidentiels, compte pour quelque 60 % du volume d’affaires de Prelco », souligne le président-directeur de l’entreprise, Dominic Lavoie.
Nouvelle image
Dans la foulée des investissements visant à soutenir sa croissance – l’entreprise est aussi engagée, entre autres, dans la construction d’une usine de fabrication de vitrages pour véhicules spécialisés à Princeville –, Prelco a récemment dévoilé une nouvelle image de marque en cette année où elle fête son 65e anniversaire de fondation.
L’actualisation de sa signature visuelle vise non seulement à refléter l’essor de l’entreprise familiale, mais aussi son renouveau organisationnel. « Nous voulions notamment marquer l’évolution générationnelle qui s’opère dans la continuité et sous le signe de l’innovation chez Prelco », indique Dominic Lavoie, qui a pris le relais de son père Roger à la tête de l’entreprise voilà de cela un an et demi.
Source : Voir vert