Aller au contenu principal
x

Rapport sur le cout des changements climatiques sur les infrastructures

7 octobre 2021

L’Institut canadien pour des choix climatiques affirme que des investissements majeurs seront nécessaires pour préparer les infrastructures canadiennes aux changements climatiques.

Dans son rapport intitulé Submergés: Le coût des changements climatiques pour l’infrastructure au Canada, l’organisme énumère plusieurs dangers climatiques qui auront des incidences sur les résidences et bâtiments, telles l’augmentation de la fréquence des inondations et de la hauteur des ondes de tempête, la multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes et l’augmentation de la fonte du pergélisol.

Selon les projections publiées, les dommages aux maisons et autres bâtiments causés par les inondations pourraient quintupler d’ici 2050 et décupler d’ici la fin du siècle, engendrant des couts qui pourraient atteindre les 13,6 milliards de dollars annuellement.

L’Institut recommande de mieux préparer les constructions aux répercussions du réchauffement planétaire par de nouveaux investissements et une meilleure réglementation.

Source : Institut canadien pour des choix climatiques