Aller au contenu principal
x

Retour sur la première édition de tbix

6 novembre 2012

Par Benoit Poirier

La première édition du tout premier événement spécifiquement consacré aux technologies des bâtiments intelligents à être organisée au Canada s’est avérée un succès. Le salon tbix, qui était présenté les 24 et 25 octobre dernier, à la Place Bonaventure, à Montréal, a attiré près de 270 visiteurs.

L’organisateur de l’événement, Jean Molina, se dit très satisfait de cet achalandage, compte tenu qu’il s’agissait d’une première édition et que le salon s’adresse à un milieu très spécialisé. Et preuve que l’événement suscite de l’intérêt, plusieurs visiteurs sont venus après avoir entendu parler de l’événement par des pairs, fait-il remarquer.

Rappelons que tbix 2012, qui était organisé en partenariat avec la Continental Automated Buildings Association (CABA) et le Centre de formation continue des professionnels de la construction (CFCPC), comprenait trois volets : une foire réunissant une vingtaine d’exposants, une demi-douzaine de conférences ainsi qu’un concours, qui a été reporté à l’an prochain.

Étaient présents les principaux spécialistes et manufacturiers d’équipements et de logiciels des domaines de la régulation automatique, de la signalisation, de l’éclairage, des soupapes, des compteurs, des variateurs de vitesse et des systèmes d’alarme-incendie et de sécurité, des systèmes de gestion du maintien des actifs, de la CVCA, de laboratoires et autres produits et services.

À la suggestion de plusieurs participants de voir réunis un plus grand nombre d’exposants, Jean Molina indique que le comité organisateur invitera l’an prochain à se joindre à la foire les entreprises œuvrant dans les domaines du bâtiment, incluant des manufacturiers d’équipements de mécanique et d’électricité ainsi qu’un plus grand nombre de compagnies de systèmes de sécurité.