Nous vivons dans un contexte où la pression urbaine, les changements climatiques et l’artificialisation des sols mettent en péril la résilience même de nos milieux de vie. Or, la biodiversité n’est pas un luxe. Elle est le fondement d’un territoire habitable, sain, et durable.
Comment les acteurs de l’aménagement du cadre bâti peuvent-ils contribuer au maintien et à l’accroissement de la biodiversité ?
La table ronde sera animée par Fannie St-Gelais, directrice Stratégies Durables chez NEUF Architect(e)s.
Bâtiment durable Québec
- Jean-Olivier Goyette, professeur en écologie de la conservation à Université du Québec en Outaouais et directeur scientifique au Centre de recherche appliquée sur la biodiversité et les écosystèmes;
- Manuel R. Cisneros, architecte chez MOAQ, directeur - Stratégies environnementales et régénératives chez Sid Lee Architecture, et président du Groupe de travail sur les toitures végétalisées chez BDQ;
- Michel Rousseau, architecte paysagiste et associé principal chez Rousseau-Lefebvre;
- Éric Duchemin, directeur scientifique au Laboratoire sur l’agriculture urbaine, professeur associé et chargé de cours à Institut des sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal.
Alvéole, au 4446, boulevard Saint-Laurent, bureau 900