Aller au contenu principal
x
  • Définition Selon le crédit « Innovation et processus de conception » (IPC) 3.1, un projet peut recevoir 1 point LEED supplémentaire s’il excède de beaucoup les exigences de performance de certains crédits existants. Le Guide de référence du système d’évaluation LEED Canada pour les habitations comprend des lignes directrices relatives à la performance exemplaire pour divers crédits.
  • Définition Développé par le U.S. Green Building Council en 1998, LEED est un système de certification de bâtiments durables à tierce partie, basé en grande partie sur le Building Research Establishment Environmental Assessment Method (BREEAM) au Royaume-Uni. Ce programme volontaire fournit une structure pour concevoir, construire, gérer et évaluer les bâtiments à haute performance et s’applique à tout type de projet, incluant l’aménagement des quartiers durables.
  • Définition Désigne les personnes ayant réussi un examen d’agrément professionnel LEED. Le PA LEED possède ainsi les connaissances et les compétences nécessaires pour participer au processus de demande et de certification LEED, a une bonne compréhension des pratiques et des principes relatifs aux bâtiments durables, et connaît les exigences, les ressources et les processus LEED.