Aller au contenu principal
x
  • Définition Le coût en cycle de vie est un outil qui comptabilise l'ensemble des coûts liés à la vie d'un produit, notamment les coûts externes (exemple : pollution --> coûts pour l'ensemble de la société), permettant ainsi de décider d'un investissement, en fonction de son impact économique sur l'ensemble des acteurs de la chaîne. Cela nécessite de réaliser des études environnementales sur le produit, notamment des analyses en cycle de vie (ACV). Ainsi, on pourra investir dans des solutions conjuguant performances économique et environnementale.
  • Définition Selon le crédit « Innovation et processus de conception » (IPC) 3.1, un projet peut recevoir 1 point LEED supplémentaire s’il excède de beaucoup les exigences de performance de certains crédits existants. Le Guide de référence du système d’évaluation LEED Canada pour les habitations comprend des lignes directrices relatives à la performance exemplaire pour divers crédits.
  • Définition Correspond aux utilisateurs du bâtiment qui occupent le bâtiment pour de longues périodes. Le total d’ETP des occupants d’un bâtiment aux fins des calculs LEED provient de la période de huit heures consécutives au cours de laquelle le bâtiment compte le plus grand nombre d’occupants. Les utilisateurs à temps partiel sont calculés au prorata d’une période de huit heures.
  • Définition Désigne les personnes ayant réussi un examen d’agrément professionnel LEED. Le PA LEED possède ainsi les connaissances et les compétences nécessaires pour participer au processus de demande et de certification LEED, a une bonne compréhension des pratiques et des principes relatifs aux bâtiments durables, et connaît les exigences, les ressources et les processus LEED.