Aller au contenu principal
x

Anik Shooner reçue à l’Ordre de Montréal

15 avril 2024

La présidente et cofondatrice de Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes (MSDL), Anik Shooner, se verra décerner le titre de commandeure de l’Ordre de Montréal lors d’une cérémonie le 16 mai prochain.

Reconnue pour son leadership et ses réalisations d’exception, Anik Shooner a dirigé avec succès de nombreux projets en milieu institutionnel, universitaire, résidentiel et corporatif, dont plusieurs projets phares à Montréal : la Maison du développement durable, Grandir en santé du CHU Sainte-Justine, Maison Manuvie et plus récemment, le Complexe des sciences du Campus MIL de l’Université de Montréal. Elle supervise actuellement la réalisation du 1 Square Phillips et du nouveau siège social de la Banque Nationale.

Architecte engagée au parcours remarqué, elle a notamment été honorée par le Prix Hommage des Grands Prix du Design en 2019, le prix Hommage 2019 de CREW M et reçue Fellow de l’Institut royal d’architecture du Canada en 2000.

L’Ordre de Montréal est la plus haute distinction montréalaise et rend hommage aux Montréalaises et aux Montréalais qui s’engagent pour la communauté et qui contribuent de manière remarquable au développement et au rayonnement de la métropole.

Sources : Ville de Montréal et MSDL