7 décembre 2017
 Tom Leonard, président de Bibby Ste-Croix

Bibby-Ste-Croix vient d’obtenir l’étiquette Declare, de l’International Living Future Institute, pour sa gamme de tuyaux et raccords en fonte grise destinés aux systèmes de ventilation, sanitaires et pluviaux.

L’obtention de cette étiquette, qui fournit notamment de l’information sur les composantes chimiques d’un produit, permet à Bibby-Ste-Croix de se positionner pour répondre aux exigences des systèmes d’évaluation LEED v4 et Living Building Challenge à l’égard de la transparence des matériaux de construction.

« La transparence est un élément important chez Bibby-Ste-Croix, indique son président, Tom Leonard. Le programme offert par l’International Living Future Institute donne une belle opportunité de partager le leadership de notre entreprise parmi les produits qui contribuent à une conception saine et respectueuse de l’environnement.

« Declare, ajoute-t-il, est conçue pour transformer la façon dont les bâtiments sont construits, ce qui les rend plus sécuritaires pour les occupants (…). C’est par ce genre d’outil de transparence que le changement finira par se produire. »

Soulignons qu’en mars 2016 Bibby-Ste-Croix était devenue la première entreprise à enregistrer et à publier une déclaration environnementale de produit (DEP) auprès de Groupe CSA au Canada. Cette DEP couvre près de 400 tuyaux et raccords en fonte grise, des produits dont 98 % du contenu est recyclé.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Sur la vitrine Projets Verts

Éco411

Le répertoire des professionnels de la construction verte au Québec

Espaces verts