Aller au contenu principal
x

Complexe des sciences de l’UdeM : appels d’offres aux professionnels

6 février 2014

L’Université de Montréal (UdeM) vient d’enclencher le processus d’appels d’offres pour le choix des architectes en vue de la construction de son Complexe des sciences sur le site de l’ancienne gare de triage d’Outremont. Les demandes d’offres pour la sélection des ingénieurs suivront dans quelques jours. Ce projet, dont la construction représente un investissement de l’ordre de 350 millions de dollars, briguera la certification LEED-NC, niveau Or.

Outre le pavillon des sciences, d’une superficie de 44 512 mètres carrés, le projet inclut la construction d’un pavillon d’enseignement, d’une bibliothèque ainsi que d’un stationnement. Le futur complexe accueillera les activités d’enseignement et de recherche des départements de géographie, de chimie, de physique et de sciences biologiques, de même que des espaces pour les bibliothèques et la vie étudiante.

Parallèlement aux appels d’offres émis aux fins de la sélection des professionnels de l’architecture et de l’ingénierie, l’Université poursuivra l’élaboration du dossier d’affaires final, qui inclut notamment le développement des plans et devis. Au terme de ce processus, d’une durée de 18 mois, le gouvernement du Québec devra autoriser l’institution à entreprendre la construction des pavillons.

Source : UdeM