Aller au contenu principal
x

Grand prix d’excellence en architecture pour la bibliothèque du Boisé

25 novembre 2015

La bibliothèque du Boisé, située dans l’arrondissement montréalais de Saint-Laurent, continue d’accumuler les honneurs. Le dernier en lice pour ce bâtiment portant la signature de Cardinal Hardy I Labonté Marcil I Éric Pelletier architecte en consortium : le Grand prix d’excellence en architecture 2015 décerné par l’Ordre des architectes du Québec (OAQ).

Le pavillon Anne-Marie Edward du Collège John Abbott - Photo de Olivier Blouin

Dans ses commentaires, le jury de la 28e édition des Prix d’excellence a notamment souligné que cette réalisation certifiée LEED-NC, niveau Platine, démontre que la haute qualité environnementale peut contribuer positivement aux considérations esthétiques et à l’expérience architecturale.

Le siège social de la Caisse Desjardins de Lévis - Photo de Stéphane Groleau

Parmi les autres lauréats d’un prix  figurent notamment le pavillon des sciences Anne-Marie Edward du Collège John Abbott (catégorie Bâtiments institutionnels publics), dont le design est signé Saucier + Perrotte architectes, ainsi que le siège social de la Caisse Desjardins de Lévis (catégorie Bâtiments administratifs et commerciaux), qui porte l’empreinte du consortium ABCP architecture I Anne Carrier architecte.

La Tour Aimia - Photo de Alex Saint-Jean

Soulignons également que la Tour Aimia (NEUF architect(e)s) et La Bergerie (L’ŒUF architectes) se sont également distinguées en remportant respectivement une mention en accessibilité universelle et une mention en développement durable.

La Bergerie - Photo de Daniel Pearl

Pour prendre connaissance de tous les projets gagnants, visitez le site des Prix d’excellence de l’OAQ.

Source : OAQ