13 juin 2018
Kathy Baig, présidente de l’OIQ, et Roland Charneux, directeur de Pageau Morel.

Roland Charneux, directeur de Pageau Morel, a récemment mérité le Grand Prix d’excellence 2018 de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Cette haute marque de distinction met en lumière les qualités de visionnaire, les innovations et l’engagement social d’un membre de l’organisme.

Reconnu pour sa modestie, sa droiture, son professionnalisme et sa passion pour l’ingénierie, Roland Charneux se distingue par son souci marqué pour l’efficacité énergétique des bâtiments qu’il conçoit. Au cours de sa carrière, il aura su laisser un important legs en encadrant et en formant toute une génération de nouveaux ingénieurs.

Au fil de sa carrière, ce pionnier du bâtiment durable au Québec a reçu plus de 25 prix pour les projets sur lesquels il a laissé son empreinte, dont neuf Technology Awards de l’American Society of Heating, Refrigerating and Air-Condioning Engineers (ASHRAE).

« Roland a énormément contribué à l’évolution du domaine de la mécanique du bâtiment par plusieurs gestes et plusieurs implications, notamment au sein de nombreux comités techniques. Il est l’exemple même de l’intégrité et de ce que devrait être un ingénieur tout au long de sa carrière », indique Nicolas Lemire, président de Pageau Morel.

Source : Pageau Morel

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Sur la vitrine Projets Verts