Aller au contenu principal
x

Un premier immeuble multirésidentiel certifié WELL Or  

7 septembre 2022

Le complexe de condos locatifs Le Huppé, un projet d’Immostar et son partenaire Fiera Immobilier, devient le premier immeuble multirésidentiel au Canada à obtenir la certification WELL niveau Or.

Situé dans le secteur Lebourgneuf à Québec, Le Huppé est un complexe de 187 unités axé sur le bien-être de ses habitants. Inspirés par la biophilie, les aménagements intérieurs privilégient un accès optimal à la lumière naturelle, aux vues vers l'extérieur ainsi qu'aux matériaux et textures rappelant l'environnement naturel. Une attention particulière a également été portée à la qualité de l’air ainsi qu’au confort thermique et acoustique des lieux.

Les occupants bénéficient par ailleurs de nombreux espaces communs favorisant la socialisation : piscine intérieure et terrasse adjacente, lounge, coin jeux pour enfants, aire bibliothèque, toit vert et potager urbain.  La promotion de l’activité physique faisant partie des principes encouragés par la certification WELL, l’immeuble est doté non seulement d’installations sportives, mais également d’un escalier végétalisé animé par l’art et la musique, en plus de côtoyer un parc offrant 16 km de sentiers.

Le Huppé a été réalisé en collaboration avec Ædifica (leader en stratégies durables), PMA Architectes (architecture), CAMDI design (design intérieur), LGT (ingénieur) et TB4 Construction (Entrepreneur).

Source : IMMOSTAR