Aller au contenu principal
x

Une chaufferie à la biomasse pour Nordique spa Stoneham

27 août 2019

Une chaufferie à la biomasse forestière permettra désormais à Nordique spa Stoneham de réduire de 129 tonnes éq. CO2 annuellement ses émissions de gaz à effet de serre.

L’énergie thermique générée par cette installation, qui remplace un système au propane, sera utilisée pour le chauffage du chalet, de l’eau, des piscines et des spas. La nouvelle installation implantée sur le site de Nordique spa Stoneham a été conçue, construite et financée par Carbonaxion Bioénergies, qui verra également à l’exploitation de ce système de production et de distribution de chaleur.

Carbonaxion indique que ce service de fourniture de chaleur en impartition est novateur par le modèle d’affaires qu’il propose. Et qu’il se positionne aussi à l’avant-garde par l’utilisation de granules de bois torréfié, une forme de biocharbon produit à partir de résidus de bois.

Pour mener à bien son projet, Carbonaxion a bénéficié d’un appui de 161 503 dollars en provenance du programme Biomasse forestière résiduelle, administré par Transition énergétique Québec et financé par le Fonds vert.

Sources : Transition énergétique Québec / Carbonaxion