Aller au contenu principal
x

Le Canada classé 7e pays au monde en matière d'innovations propres

28 juillet 2014

Le Canada vient d’être classé septième pays au monde dans le domaine de l’innovation liée aux technologies propres. Un rapport, publié par la WWF et le Cleantech Group, fait état de différents indicateurs et met de l’avant 40 pays où les entreprises de technologies propres sont plus susceptibles d’émerger au cours des 10 prochaines années.

Un des principaux critères d’évaluation est la capacité de chaque pays à créer un environnement propice au développement et à la commercialisation de l’innovation. L'étude examine de plus comment certaines zones géographiques et les conditions économiques, sociales et environnementales peuvent influencer l'innovation.

Israël, la Finlande et les États-Unis offrent les meilleures conditions concernant l’environnement lié à l’innovation sur les marchés. La Chine, l'Inde et le Brésil sont en tête des pays émergeants dans le domaine. Parmi les autres pays en tête de liste notons la Suède (4e), le Danemark (5e) et le Royaume-Uni (6e). Autant de signaux qui laissent présager une forte croissance de l’emploi dans le secteur des technologies propres au cours des années à venir.

Stefan Henningsson, conseiller principal, innovation climatique au WWF rapporte que les technologies propres imprègnent désormais tous les domaines de l'économie, affectant des secteurs aussi variés que la construction, la santé, l'alimentation, l'électronique, les produits chimiques et de détail. «Les entrepreneurs de technologies propres fournissent de précieux renseignements pour les décideurs et les investisseurs concernant les différentes tendances à venir.» Néanmoins, un important défi demeure et est partagé par tous : augmenter le niveau de commercialisation des technologies propres.

 

Source : WWF