Aller au contenu principal
x

Lowe’s Canada réduira son empreinte carbone

19 mars 2020

Lowe’s Canada compte réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 40 % d’ici 2030, comparativement à son niveau d’émission de 2016.

L’entreprise vise ainsi à diminuer ses émissions de GES de 41 000 tonnes métriques de CO2 équivalent. Pour atteindre cet objectif, elle mise notamment sur l’achèvement d’une série d’initiatives en efficacité énergétique, qui représentent un investissement global de 24 millions de dollars, dans ses centres de distribution et ses magasins corporatifs partout au pays.

D’ici la fin de 2020, 230 magasins corporatifs Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt seront dotés d’un système permettant d’en automatiser l’éclairage intérieur ainsi que d’en automatiser et de contrôler à distance le chauffage et la climatisation de façon à ne consommer de l’énergie que pendant les heures d’ouverture. Au Québec, la mise en œuvre de cette démarche a bénéficié d’un soutien financier de près de 341 000 dollars de Transition énergétique Québec.

Toujours d’ici la fin de l’année en cours, les systèmes d’éclairage de 162 magasins corporatifs du réseau Lowe’s Canada auront été remplacés par des systèmes à DEL.

Le prochain projet d’efficacité énergétique sera mené dans deux des centres de distribution de l’entreprise, dont celui adjacent à son siège social de Boucherville, où les coussins d’air de 40 portes seront remplacés pour en améliorer l’isolation. On y complètera également le remplacement du système d’éclairage et l’installation d’un nouveau système de gestion de l’énergie.

Source : Lowe’s Canada