Aller au contenu principal
x

Martin Roy et associés élargit son actionnariat

2 décembre 2020
Par Rénald Fortier

Le bureau de Saguenay de la firme de génie électromécanique et bioclimatique Martin Roy et associés (MRA) compte maintenant deux nouveaux actionnaires.

Cédrik Turcotte et Xavier Allaire-Vigeant, qui œuvrent respectivement chez MRA depuis cinq et deux ans, ont récemment rejoint un autre ingénieur en mécanique spécialisé en efficacité énergétique, Alexandre Bouchard, à titre d’associés au sein de cet établissement d’affaires situé dans l’arrondissement de Jonquière.

Dirigé par Alexandre Bouchard depuis son ouverture à l’été 2014, le bureau saguenéen de Martin Roy a notamment été appelé à travailler (mise en service, simulation énergétique et coordination LEED) à la réalisation de la bibliothèque Arvida, premier bâtiment municipal à obtenir une certification LEED dans la région, ainsi qu’à la construction de deux écoles éconénergétiques intégrant la géothermie et de deux autres établissements scolaires mettant à profit l’aérothermie.

Entre autres mandats, ce bureau comptant une quinzaine d’employés s’active actuellement au sein de l’équipe du Lab-école de Saguenay, projet dans le cadre duquel il a animé le processus de conception intégrée et est chargé de la modélisation énergétique, de la coordination LEED et de la mise en service.

Soulignons que MRA compte également des bureaux à Deux-Montagnes, où est établi son siège social, et à Québec. L’entreprise a laissé son empreinte sur de nombreuses réalisations durables au fil des ans, comme le Phénix, le bureau montréalais de Lemay, la bibliothèque Raymond-Lévesque, à Longueuil, ou le pavillon horticole écoresponsable de l’ITA, à Saint-Hyacinthe, pour ne citer que ces exemples.