Aller au contenu principal
x

Montréal à l’avant-scène de la Journée mondiale de l’environnement

25 mai 2020

Montréal a été désignée ville-hôte nord-américaine de la Journée mondiale de l’environnement 2020, qui se déroulera le 5 juin prochain.

« Montréal est un parfait exemple de développement urbain durable en Amérique du Nord et elle est engagée à l’échelle locale, régionale et internationale dans la protection de l’environnement. Nous sommes fiers d’avoir établi notre siège social dans cette ville qui partage nos valeurs, et d’y accueillir notre secrétariat », a indiqué Richard Morgan, directeur exécutif de la Commission de coopération environnementale.

Cette journée, qui se déroulera cette année sous le thème C’est le temps de la nature, met ainsi en valeur les actions envers l’environnement. Célébrée à travers le monde, cette journée instaurée par les Nations Unies est la plus grande plateforme mondiale de sensibilisation du public à la protection de l’environnement.

La journée sera notamment marquée par la tenue d’une rencontre virtuelle intitulée Activer le potentiel humain en faveur de la biodiversité́, organisée par Espace pour la vie. Un concert virtuel de Rebecca Foon, musicienne canadienne et activiste environnementale, sera aussi diffusé sur Internet à partir de 15 h.

Source : Ville de Montréal