Aller au contenu principal
x

Projet de verdissement aux Habitations Le Domaine

9 juin 2021

Gérer son quartier annonce le démarrage d’un projet de verdissement aux Habitations Le Domaine, un complexe de 111 immeubles regroupant 726 logements financièrement accessibles dans le quartier Mercier-Ouest de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Ce projet, qui se traduira par la déminéralisation d’une surface de plus de 290 mètres carrés donnant sur la cour arrière de plusieurs immeubles, vise à créer et à développer un lieu de rencontre et d’animation pour la communauté par la mise en place de jardins pédagogiques et d’un espace aménagé avec du mobilier urbain. Il s’insère dans une vision globale d’aménagement axée sur l’amélioration de la qualité de vie des locataires, la transformation de l’environnement, la réduction des îlots de chaleur et l’inclusion sociale.

La réalisation de ce projet, indique Gérer son quartier, est rendue possible grâce aux contributions financières de la Caisse Desjardins des Travailleurs et Travailleuses unis et du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Soverdi, La Pépinière, la Ville de Montréal, le Conseil régional de l’environnement de Montréal et ILEAU soutiennent également le projet.

Gérer son quartier, soulignons-le, est une entreprise d’économie sociale fondée en 1996, à l’initiative de Bâtir son quartier, pour offrir une ressource communautaire en gestion immobilière dans les quartiers d’intervention où ce type de ressource était inexistant.

Source : Gérer son quartier