Aller au contenu principal
x

Un pavillon d’accueil et une passerelle en bois à Pointe-aux-Lièvres

13 juillet 2020

Le parc municipal de la Pointe-aux-Lièvres, à Québec, s’enrichira d’un pavillon d’accueil et d’une passerelle qui feront la part belle au matériau bois.

Pilotée par la Ville, la réalisation de ces nouvelles infrastructures s’inscrira dans une perspective durable. Elle nécessitera des investissements totalisant quelque 11 millions de dollars.

Le pavillon d’accueil, signé Patriarche architectes, prendra forme au centre du parc qui longe la rivière Saint-Charles. Couvrant environ 800 mètres carrés, il abritera notamment une grande salle polyvalente s’ouvrant sur une terrasse extérieure, une zone traiteur, des machines distributrices ainsi qu’une aire d’entreposage et de location d’équipements de loisir.

La passerelle, qui portera l’empreinte d’ABCP architecture, permettra de franchir la rivière et de circuler vers le Vieux-Limoilou. D’une portée de 90 mètres et d’une largeur libre de 4 mètres, ce lien suspendu sera soutenu par deux mâts en bois lamellé-collé et sera pourvu d’un platelage et de lambourdes en bois massif.

La construction de la passerelle devrait être terminée à l’hiver ou au printemps 2021, alors que la livraison du pavillon d’accueil est prévue pour la fin de l’été de cette même année.

Source : Constructo