Aller au contenu principal
x

Vers la réutilisation des matériaux du pont Champlain

3 mars 2021

Donner une nouvelle vie à plus de 400 pièces d’acier du pont Champlain : voilà l’objectif visé par un concours que vient de lancer Les Ponts Jacques-Cartier et la société Champlain Incorporée (PJCCI) à l’échelle pancanadienne.

Ce concours s’amorce avec un appel de participation qui permettra à PJCCI de mesurer l’intérêt de personnes, sociétés et organismes à réutiliser des éléments d’acier dans le cadre de projets à caractère architectural, artistique, commémoratif ou créatif. Les initiatives peuvent être vouées à des fins privées ou publiques telles que des projets de construction, de réhabilitation d’infrastructures publiques, d’urbanisme et d’écologie.

La première étape de l’appel de participation, qui prendra fin le 31 mai prochain, consiste à compléter et à soumettre un formulaire d’intérêt. Ce dernier se trouve sur la page web du concours, où sont également disponibles un guide du répondant ainsi qu’un catalogue des pièces d’acier à réutiliser, lequel inclut le coût symbolique de chacune d’elle.

Source : PJCCI