Aller au contenu principal
x

Vers le développement de la zone Agtech à L’Assomption

6 avril 2021

La Ville de L’Assomption franchit une nouvelle étape vers l’implantation d’une zone d’innovation placée sous le signe du développement durable.

La Ville vient en effet de lancer un avis d’appel de manifestation d’intérêt en vue de la mise sur pied d’une société en commandite et la conclusion d’une entente de partenariat entre un promoteur immobilier, d’importants fonds d’investissement et un organisme mandataire de la municipalité aux fins du déploiement de la zone Agtech sur l’ancien site Electrolux et certains terrains environnants.

La Ville a obtenu, à l’automne 2020, une subvention de 10 millions de dollars du gouvernement du Québec pour décontaminer ce site de 1,2 million de pieds carrés, dont elle est propriétaire depuis 2019, et implanter les infrastructures permettant d’y développer un parc industriel. Les travaux de décontamination seront entrepris au printemps alors que la construction, elle, devrait démarrer à l’automne 2021.

Ce projet de zone d’innovation en agriculture et en technologies vertes prévoit notamment l’intégration de serres sur le toit des bâtiments.

Source : Ville de L’Assomption