Aller au contenu principal
x

Certification WELL v2 pour BNP Paribas à Montréal

10 juin 2020
Par Rénald Fortier

BNP Paribas a tout récemment obtenu la certification WELL v2 Pilot Or pour l’un des sept étages qu’elle occupe dans un immeuble de bureaux du centre-ville de Montréal, une première au pays.

Ce sceau de l’International WELL Building Institute a été délivré pour les espaces de bureaux du 14e étage du 2001 Robert-Bourassa. Les autres étages composant le nouveau milieu de travail dynamique de la banque française, axé sur les espaces ouverts et la collaboration, sont en voie de certification.

La norme WELL, rappelons-le, est fondée sur une approche holistique plaçant le bien-être des occupants au cœur de la conception des bâtiments. Elle s’articule autour des thèmes que sont l’air, l’eau, l’alimentation, l’éclairage, le confort, l’activité et l’esprit.

Signé Provencher_Roy, le design des nouveaux bureaux de BNP Paribas intègre ainsi une batterie de mesures visant à favoriser le confort et la santé des occupants. Comme une luminosité naturelle abondante, des murs végétalisés, des aires de repos, des matériaux et du mobilier à faible émission de COV ou encore un éclairage artificiel conçu pour ne pas nuire au cycle circadien, pour ne citer que ces quelques exemples parmi tant d’autres.