Aller au contenu principal
x

Lancement d’un projet TOD de 800 M$ à Longueuil

10 juin 2021

Devimco Immobilier vient de donner le coup d’envoi de la réalisation de la première phase de développement d’un projet TOD (Transit-Oriented Development) à usage mixte évalué à près de 800 millions de dollars, au centre-ville de Longueuil.

Désignée sous l’appellation Sir Charles Condominiums, cette phase initiale sera constituée de deux tours surmontant des basilaires commerciaux. Elle prendra forme sur une section du stationnement P2 de la station de métro Longueuil – Université-de-Sherbrooke. Le premier immeuble, qui s’élèvera sur 25 étages, réunira 336 unités d’habitation en copropriété.

Le Sir Charles, soulignons-le, proposera trois configurations de bureau à domicile. Conçus par Artopex, ces équipements modulaires et compacts optimiseront l’espace tout en assurant plus de confort, indique Devimco. Des espaces de travail collaboratifs seront aussi disponibles dans le lobby de style lounge.

Perspective aérienne du Sir Charles Condominiums. Image Devimco Immobilier.

Lors d’une seconde phase, Devimco procédera ultérieurement à la construction de deux autres tours qui surplomberont un vaste basilaire au-dessus de l’actuelle station de métro. Dans son ensemble, le projet prévoit la construction de 1 612 unités de logement.

Outre Devimco, les principaux acteurs du milieu du bâtiment réunis autour de ce projet sont Edyfic Construction (entrepreneur général), NEUF Architect(e)s (architecture), Version Paysage (architecture de paysage), BlazyGérard (design d’intérieur), Marchand Houle (génie civil), RJC (génie structural), GENIMAC / BPA (génie électrique et mécanique).

Source : Devimco Immobilier