Aller au contenu principal
x

Mise en chantier de la Tour Desjardins dans le CentrOparc

6 juillet 2020

Montoni poursuit le développement CentrOparc, à Mascouche, avec la mise en chantier de la Tour Desjardins.

La construction de cet immeuble de bureaux, qui réunira certains des centres de services de Desjardins dans Lanaudière, devrait être complétée pour l’automne 2020. Elle s’inscrit dans la poursuite de la première phase du déploiement d’un parc d’affaires écoresponsable au croisement des autoroutes 25 et 640.

Amorcée en 2018 par Montoni, la réalisation du CentrOparc représente un investissement de 50 millions de dollars. Elle s’articule autour de la revitalisation du site de l’ancien aéroport de Mascouche. D’une superficie de près de 1,6 million de pieds carrés, l’endroit accueillera plusieurs autres bâtiments offrant des espaces réservés à l’industrie légère, des bureaux ainsi que des locaux commerciaux.

La mise en chantier officielle de la Tour Desjardins réunissait, de gauche à droite : Dario Montoni, président du Groupe Montoni; Guillaume Tremblay, maire de Mascouche; Alain Raiche, président du comité de coordination de Service Signature Desjardins Lanaudière; Joël Landry, président du comité de coordination de Desjardins Entreprises Lanaudière; et Eugène Jolicoeur, conseiller municipal et président du comité consultatif sur les travaux publics et d’ingénierie de la Ville de Mascouche. Photo : Montoni

Basé sur des aménagements paysagers généreux, le projet a été conçu pour s’intégrer de façon harmonieuse au cadre urbain de Mascouche. En plus des commodités de transport, les employés de ce quartier d’affaires profitent d’accès à des parcs, à des espaces verts, à des sentiers pédestres et cyclables, tout en bénéficiant des avantages de la vie urbaine de Mascouche.

Sa construction s’appuie sur le programme DISTINCTION créé par Montoni, qui implique le respect de normes élevées en matière de développement durable, intégré et accessible.

Source : Montoni