Marie-Claude Hamelin est diplômée de l’Université de Sherbrooke en génie mécanique, et termine actuellement sa thèse de maîtrise en génie du bâtiment, spécialisée en conception écologique, à l’Université Concordia. Elle s’intéresse tout particulièrement à l’optimisation du cycle de vie de l’enveloppe et des systèmes mécaniques pour les bâtiments résidentiels.

Écologiste convaincue et militante, elle s’implique depuis le début de 2012 dans le milieu du bâtiment, entre autres en tant que collaboratrice bénévole chez Écohabitation. Elle est actuellement présidente du comité des Bâtisseurs écologiques de l’avenir du Conseil du bâtiment durable du Canada. Ce comité regroupe l'ensemble des membres étudiants et jeunes professionnels membres de la Section du Québec.

Marie-Claude souhaite contribuer à concevoir des bâtiments qui facilitent et encouragent des habitudes de vie écologiques. Elle s’intéresse donc à une panoplie de sujets connexes à son expertise en mécanique du bâtiment, notamment l’urbanisme, l’agriculture urbaine et les transports en commun. Elle est également passionnée de vélo, et sa perspective de cycliste teinte parfois ses commentaires sur l’aménagement de Montréal! Sur son blogue, elle partage avec vous de l'information et des réflexions sur ces sujets variés.

Billet(s)
01/10/2012 - 11:59

Est-il possible d'attirer les familles en pleine ville? Quelles sont les stratégies des villes qui réussissent à combiner densité, familles et convivialité?

Concours- Gagner une formation Contech

Sur la vitrine Projets Verts

Commentaires les plus récents

Le réemploi des matériaux
Le réemploi des matériaux
Des panneaux de gypse qui...
Des panneaux de gypse qui...
Brille le soleil dans votre...
Mini téléréalité des eaux...
Les coûts réels des écoquartiers

Éco411

Espaces verts