8 juin 2018
La centrale solaire thermique de Cascades à Kingsey Falls

Cascades a récemment raflé le Prix du leadership du Programme d’économie d’énergie dans l’industrie canadienne (PEEIC), catégorie Stratégie d’efficacité énergétique intégrée, lors du Sommet de l’énergie 2018 organisé par Excellence In Manufacturing Consortium et Ressources naturelles Canada.

« Nous consommons maintenant 2,7 fois moins d’énergie que l’industrie canadienne pour fabriquer les mêmes produits. Et notre engagement se poursuit afin de réduire encore davantage notre consommation énergétique », indique Mario Plourde, président et chef de la direction de l’entreprise québécoise spécialisée dans la récupération et la fabrication de produits verts d’emballage et de papiers tissu.

En 2004, Cascades s'est dotée d'un fonds d'investissement en énergie qui lui a permis de concrétiser à ce jour plus de 250 projets. À eux seuls, les projets réalisés en 2017 dans les usines de fabrication ont permis de réduire la consommation totale annuelle de 194 431 gigajoules, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 1 781 ménages canadiens.

En 2012, l’entreprise de Kingsey Falls s’est aussi dotée d’un processus de gestion intégrée (SGÉ) qui a été formalisé à travers un programme d’excellence opérationnelle. Depuis 2016, ce processus est progressivement intégré aux opérations des moulins à papier, et Cascades vise à ce qu’il soit appliqué à tous les moulins à papier de la compagnie d’ici la fin de 2018.

Source : Cascades

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Sur la vitrine Projets Verts