Aller au contenu principal
x

Cure de décarbonisation pour l’édifice fédéral Arthur-Meighen

30 avril 2019

Services publics et Approvisionnement Canada investit 277 millions de dollars dans la rénovation écologique de l’édifice Arthur-Meighen, à Toronto, avec l’atteinte de la carboneutralité comme point de mire.

Ce projet, dont l’achèvement est prévu en 2022, vise notamment à réduire de 80 % les émissions de gaz à effet de serre de cette construction de 41 085 mètres carrés datant des années 1950, de même qu’à sabrer plus de 500 000 dollars dans les coûts énergétiques de l’immeuble.

Parmi les stratégies qui concourront à atteindre ces objectifs figurent plus particulièrement la modernisation des systèmes électriques et mécaniques ainsi que l’intégration de panneaux solaires au toit, d’un système de chauffage et de refroidissement géothermique, de fenêtres à vitrage triple et d’un système d’éclairage intelligent.

Le projet de rénovation de l’édifice Arthur-Meighen, rappelons-le, a été inscrit au printemps 2017 au Programme pilote des bâtiments à carbone zéro du Conseil du bâtiment durable du Canada.

Source : Services publics et Approvisionnement Canada