15 octobre 2015
Objectif LEED Platine pour le projet Arbora - Image : LSR GesDev

Le projet Arbora, qui verra le jour d’ici l’automne 2017 dans Griffintown à Montréal, vise l’obtention d’une certification LEED Platine. Lancé officiellement la semaine dernière par LSR GesDev et Sotramont, il se traduira par la construction d’un complexe résidentiel et commercial en bois massif. L’investissement global est évalué à 130 millions de dollars.

L’ensemble comprendra 434 unités d’habitation (copropriétés, maisonnettes urbaines et unités locatives), réparties dans trois immeubles de huit étages totalisant 597 560 pieds carrés. Des espaces commerciaux couvrant au total 35 000 pieds carrés seront aménagés au rez-de-chaussée de ces édifices, qui seront érigés avec des panneaux de bois lamellé-croisé (CLT).

Objectif LEED Platine pour le projet Arbora - Image de LSR GesDev

Le design de ce projet, qui s’élèvera au cœur du Quartier de l’innovation, intègre de nombreuses mesures durables. Outre l’utilisation du matériau bois figurent notamment celle des appareils de plomberie économiseurs d’eau, le verdissement de plus de 40 % du site, le recours à la luminosité naturelle et l’aménagement de toits végétalisés pour ne citer que ces exemples.

Objectif LEED Platine pour le projet Arbora - Image de LSR GesDev

Outre les copromoteurs LSR GesDev et Sotramont, firme qui agira aussi comme constructeur, les principaux acteurs du milieu du bâtiment engagés dans ce projet sont les suivants : Lemay (architecture), Dupras Ledoux (génie électromécanique), Nordic Structures Bois (ingénierie et fourniture de la structure en bois), Les Consultants LGL (ingénierie – structure de béton), Equiluqs Ingénierie (génie civil), Humà Design (design d’intérieur), PTVD (consultation – enveloppe du bâtiment), Écohabitation (consultation LEED) et MJM (consultation en acoustique).

Source : LSR GesDev

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Sur la vitrine Projets Verts

Espaces verts