Aller au contenu principal
x

Les programmes d’aide financière

17 juin 2010

Le gouvernement du Canada

L’Office de l’efficacité énergétique (OÉE) de Ressources naturelles Canada (INTÉGRER L’ADRESSE AU NOM : www.rncan.gc.ca) offre des conseils pratiques et plusieurs programmes d’aide financière destinés aux secteurs résidentiel, commercial, institutionnel, industriel, et aux transports, quelle que soit la source d’énergie utilisée.

Secteur résidentiel

écoÉnergie Rénovation - Maisons

Dans le cadre de ce programme, les propriétaires de maisons peuvent recevoir jusqu’à 5 000 dollars pour l’amélioration de l’efficacité énergétique de leur maison.

  • Note : depuis le 31 mars 2010, le gouvernement du Canada a annoncé qu’aucune nouvelle demande d’évaluation ne serait acceptée. Cependant, l’OEÉ continuera à approuver jusqu’au 31 mars 2011 les demandes de subventions pour les évaluations déjà réalisées.

Secteur commercial et institutionnel

écoÉnergie Rénovation pour les bâtiments

L’OEÉ offre aux propriétaires de bâtiments commerciaux et institutionnels une aide financière équivalant à 10 dollars par gigajoule économisé ou 25 % des coûts admissibles jusqu’à concurrence de 50 000 dollars par projet pour la mise en œuvre de mesures d’efficacité énergétique. Pour être admissibles, les travaux ne doivent pas avoir été engagés avant d’avoir reçu l’approbation de l’OEÉ.

Secteur industriel

écoÉNERGIE Rénovation – Industries

Dans le cadre de ce programme, l’OEÉ offre aux industriels une aide financière pouvant représenter jusqu’à 25 % des coûts admissibles pour un maximum de 50 000 dollars par demande et 250 000 dollars par entreprise pour la mise en œuvre de mesures d’efficacité énergétique. Pour être admissibles, les travaux ne doivent pas avoir été engagés avant d’avoir reçu l’approbation de l’OEÉ.