Aller au contenu principal
x

Climat et énergie : lancement du projet pilote Villes-vitrines au Canada

7 novembre 2019

Vingt-cinq municipalités canadiennes, dont six du Québec, participeront au projet pilote Villes-vitrines de la Convention mondiale des maires pour le climat et l’énergie (CMMC).

 

Ces municipalités bénéficieront ainsi, au cours de la prochaine année, d’un accompagnement intensif pour les aider à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, notamment du côté des bâtiments, et s’adapter aux changements climatiques.

Dans le cadre de ce projet, elles auront droit à du soutien technique, de la formation, des occasions de réseautage ainsi qu’à un accès à des outils et des ressources en matière de lutte contre les changements climatiques.

Les municipalités québécoises qui ont été choisies pour faire partie de la première cohorte du projet pilote Villes-vitrines de la CMMC sont Baie-Saint-Paul, Beaconsfield, Candiac, Laval, Prévost et Rivière-du-Loup.

La Convention mondiale des maires au Canada est le fruit d’une collaboration entre la Fédération canadienne des municipalités, l’ICLEI – Gouvernements locaux pour la durabilité, le Secrétariat de la Convention mondiale des maires et le projet Coopération urbaine internationale, appuyé financièrement par l’Union européenne.

Source : Fédération canadienne des municipalités