Aller au contenu principal
x

Epsylon décroche le plus important contrat de son histoire

5 mai 2020
Par Rénald Fortier

Epsylon Concept fournira les murs-rideaux préfabriqués qui envelopperont la nouvelle tour de la Banque Nationale, bâtiment durable haute performance en voie de réalisation depuis l’automne 2018 aux portes du centre-ville de Montréal.

Ce contrat, octroyé par le constructeur Broccolini, est le plus important décroché à ce jour par l’entreprise de Québec. Il porte sur la fabrication et sur l’installation de quelque 6 600 modules de murs-rideaux d’aluminium et de verre dont sera habillé le bâtiment de 40 étages qui logera le siège social de la Banque Nationale à l’horizon 2022. Ce projet, rappelons-le, vise à la fois l’obtention de certifications LEED v4 Or et WELL.

« Notre équipe s’affaire déjà à la coordination et aux dessins techniques en télétravail, ceci en collaboration avec Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes. La fabrication des modules, qui feront chacun 1 500 mm de large par 4 200 mm de haut, démarrera vers la fin de l’année en cours. Leur installation au chantier, elle, devrait débuter au printemps 2021 », indique la directrice du marketing et du développement des affaires d’Epsylon, Tania Lefrançois.

Soulignons qu’Epsylon figure parmi les huit entreprises qui peuvent utiliser les déclarations environnementales de produits génériques produites à l’initiative d’AluQuébec, et qui ont été enregistrées auprès de Groupe CSA à la fin de la dernière année, pour favoriser l’intégration de produits et systèmes en aluminium dans le design des bâtiments durables.