Aller au contenu principal
x

Un nouveau souffle pour la Biosphère

13 avril 2021

Ottawa, Québec et Montréal injecteront chacun 15 millions de dollars, au cours des cinq prochaines années, pour assurer l’avenir de la Biosphère, le seul musée de l’environnement en Amérique du Nord.

Logeant depuis le milieu des années 1990 dans l’ancien pavillon des États-Unis d’Expo 67, sur l’île Sainte-Hélène, la Biosphère pourra ainsi poursuivre sa mission de sensibiliser les visiteurs aux changements climatiques, à la conservation de la biodiversité et à la pollution. Elle évoluera désormais sous le parapluie d’Espace pour la vie, service de la Ville de Montréal qui regroupe déjà le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan.

La Biosphère pourra reprendre ses activités lorsque l’intégration des opérations au sein de la Ville aura été complétée et lorsque les circonstances liées à la pandémie de la COVID-19 permettront un retour sécuritaire pour le personnel et le public.

Soulignons que dans la foulée de sa vocation éducative, cet équipement muséal avait notamment été pourvu au début des années 2010 de toits verts, d’un jardin suspendu et d’un mur végétalisé.