Aller au contenu principal
x

Un nouvel isolant contenant 70 % de matières recyclés

30 août 2011

Le nouvel isolant ROSE FIBERGLAS® EcoTouchMC, lancé récemment par Owens Corning, constitue une toute nouvelle classe d’isolants haute perfomance sans formaldéhyde destinée à un usage résidentiel et commercial.

En effet, cet isolant possède à la fois des caractéristiques écologiques pouvant répondre à plusieurs préoccupations environnementales lors d’un projet d’isolation, tout en offrant une performance thermique et acoustique à l’avant-garde.

D’abord, EcoTouchMC est doté de la Technologie PureFibreMC. Fait avec 99 % de matières naturelles formées de minéraux et de composés à base de plantes, il porte également la certification GREENGUARD Qualité de l’air des locaux certifiéeSM, en plus d’être certifié sans formaldéhyde+. Ces qualités lui permettent ainsi de satisfaire aux plus rigoureuses normes de qualité de l’air intérieur.

Fabriqué au Québec avec 70 % de matières recyclées, il se démarque particulièrement sur le marché par ce pourcentage très élevé.

À la fois souple, facile à installer et à manipuler, l’isolant ROSE FIBERGLAS® EcoTouchMC crée moins de poussière que d’autres isolants en fibre de verre lors de la pose.

Il permet, de plus, de réaliser des économies énergétiques particulièrement intéressantes pour les propriétaires des bâtiments. À titre d’exemple, chaque livre de cet isolant permettrait d’économiser annuellement jusqu’à 12 fois la quantité d’énergie utilisée pour la produire.

Owens Corning