La Maison du développement durable accueillera le 16 septembre prochain une table ronde intitulée « Création d’ilots de fraicheur à Montréal : bénéfices environnementaux et en santé publique ».
Actualités
Reconnu pour ses nombreuses initiatives «vertes», l’arrondissement montréalais a présenté le bilan de ses six plans locaux 2017-2021, notamment en matière de réduction des gaz à effet de serre (GES) et de développement durable.
Ce projet, géré par la Société québécoise des infrastructures, vise l’obtention d’une certification LEED.
Avec ce nouveau pavillon sur son campus de Lévis, l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) souhaite satisfaire à certains objectifs de durabilité, notamment en termes de réduction des gaz à effet de serre.
Bouthillette Parizeau déploiera son offre de conception spécialisée en bâtiment à Edmonton à la suite d'une fusion avec la firme albertaine Clark Engineering.
L’équipe du Centre d’études et de recherches intersectorielles en économie circulaire (CERIEC) de l’École de technologie supérieure (ÉTS) a annoncé le début des activités du premier laboratoire d’accélération pour l’économie circulaire pour le secteur de la construction.
La Ville de Longueuil se dote de son tout premier plan d’urbanisme unifié à l’échelle de son territoire.
Le musée vise une certification LEED pour ses nouveaux espaces de 1 800 mètres carrés adjacents au Cosmodôme de Laval.
Le projet Esplanade Cartier misera sur la mixité des usages et la diversité sociale, le tout dans une approche résolument durable.
La Ville de Montréal a déposé un projet de règlement grâce auquel elle pourra obtenir des informations comparatives sur les émissions de GES des bâtiments et, dans un deuxième temps, bâtir une échelle permettant d’attribuer une cote de performance à chacun d’eux.

