Aller au contenu principal
x

Cecobois souligne l’impact positif du bois dans la construction

9 décembre 2021

Une nouvelle initiative vise à souligner le rôle de premier plan que joue ce matériau dans la lutte contre les changements climatiques.

Rendue possible grâce au soutien du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et du Plan pour une économie verte, une plaque commémorative sera remise aux donneurs d’ouvrages qui contribuent à la réduction des gaz à effet de serre (GES) grâce à l’utilisation du bois.

La plaque utilisera les données contenues dans le logiciel Gestimat afin d’indiquer la quantité d’émission carbone ayant été évitée dans un projet réalisé avec une structure en bois, ainsi que la quantité de CO2 séquestrée.

Un exemple de cette nouvelle plaque a été présentée en avant-première à Benoit Charrette, ministre de l’Environnement, lors de son récent passage à l’événement Perspective CEO 2022 du Conseil de l’industrie forestière du Québec.

Cette première reconnaissance sera remise à la Commission scolaire de Montréal afin de souligner la réduction des émissions de GES dans l’agrandissement de l’école Fernand-Seguin, dont le nouveau pavillon doté d’une structure hybride en bois sera inauguré au printemps 2022.

Source : Cecobois