8 août 2017
Feu vert à la phase 2 du Technopôle Angus

L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) a rendu public, le 7 août 2017, le rapport de la consultation tenue ce printemps sur un projet de développement pour l’îlot central du Technopôle Angus à la limite sud-ouest de l’arrondissement de RosemontLa Petite-Patrie.

Bien que la commission recommande d’accueillir favorablement le projet, l’OCPM propose des ajustements au projet de règlement autorisant sa construction ainsi que plusieurs options à explorer, notamment en ce qui a trait à la mise à jour de la planification de l’ensemble du secteur et de son offre commerciale, à la construction d’une école ainsi qu’à d’autres équipements collectifs. Ces recommandations permettront, selon elle, de répondre aux enjeux sensibles soulevés durant la consultation, d’améliorer la qualité de vie de l’ensemble du secteur et d’accroître l’acceptabilité du projet.

Le projet

Le promoteur, la Société de développement Angus (SDA), souhaite réaliser un quartier à usages mixtes sur ce site actuellement vacant. Ce projet d’aménagement impliquerait la construction de 15 bâtiments de 4 à 6 étages, pour une hauteur maximum de 20 mètres, répartis autour d’une rue piétonne.

Le projet prévoit aussi des surfaces pour des commerces et des bureaux dans une proportion significative, pouvant ainsi accueillir 1 500 nouveaux travailleurs. La SDA envisage aussi la construction de près de 400 logements, dont 20 % communautaires ou sociaux et 80 % abordables. Deux places publiques et un espace vert central sont aussi prévus, ainsi que 540 cases de stationnement en sous-sol.

Source : OCPM

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA

Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Sur la vitrine Projets Verts

Éco411

Le répertoire des professionnels de la construction verte au Québec

Espaces verts

ÉcoFiches