Aller au contenu principal
x

L'arrondissement de Saint-Laurent bonifie ses actions environnementales

14 mai 2014

Lors de la séance générale du 6 mai dernier, le conseil d'arrondissement de Saint-Laurent a autorisé un appel d'offres pour assurer les différentes collectes sur son territoire pendant les prochaines années.

Pour se conformer au Plan directeur de gestion des matières résiduelles de l'agglomération de Montréal, l'administration laurentienne doit d'ici 2019 récupérer 80 % des matières recyclables et organiques, des résidus domestiques dangereux, des résidus de construction, de rénovation et de démolition et des objets encombrants. De plus, la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles interdira l'enfouissement des matières organiques putrescibles dès 2020.

Dans cette optique, l'arrondissement prévoit implanter en 2015 un nouveau service hebdomadaire de collecte des matières organiques, lequel sera réalisé en même temps que la collecte sélective de matières recyclables. Ces matières, qui incluront notamment les résidus de cuisine, seront valorisées par leur transformation en compost, lequel sera redistribué aux citoyens et aux instances municipales pour améliorer la qualité des sols et réduire l'utilisation d'engrais.

Source : Ville de Montréal