Aller au contenu principal
x

Chauffage Saint-Malo développe un combustible vert

13 août 2012

Chauffage Saint-Malo développe un procédé qui permettra de transformer la biomasse résiduelle en un combustible vert qui prendra la forme d’une poudre de bois sèche pouvant aussi être convertie en granules.

L’entreprise, qui dessert un vaste réseau de distribution de vapeur dans le parc industriel Saint-Malo à Québec, fera également l’acquisition d’un brûleur aux granules et d’un brûleur hybride, soit à la poudre de bois et au gaz naturel, pouvant tous deux s’adapter à une chaudière conventionnelle pour remplacer des combustibles fossiles.

Chauffage Saint-Malo estime que son projet et le déploiement de ses technologies ailleurs au Québec pourraient permettre, à l’horizon 2022, une réduction de 100 000 tonnes d’équivalent CO2 par année.

Pour mener à bien son projet, l’entreprise bénéficie d’une contribution d’un million de dollars du gouvernement du Québec. Cette aide financière est tirée du Programme de démonstration des technologies vertes visant la réduction des émissions de GES – Technoclimat.

Source : gouvernement du Québec