Aller au contenu principal
x

Le Défi énergie en immobilier primera la résilience

14 janvier 2021

À l’aube de sa troisième année de déploiement, le Défi énergie en immobilier (DÉI) de BOMA Québec s’enrichit d’un prix axé sur la résilience.

Ce prix Résilience vise à reconnaître les efforts des gestionnaires immobiliers pour assurer une saine gestion opérationnelle de leurs bâtiments au temps de la pandémie de la COVID-19. Il récompensera ceux qui auront su préserver les objectifs du DÉI en réduisant leur consommation d’énergie et leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) durant cette période.

L’ajout de ce prix porte maintenant à cinq les catégories de reconnaissance du DÉI. Les autres sont Amélioration de la performance; Atteinte de la cible GES; Collaboration; et Mobilisation – Fournisseur.

Lancé en 2018, rappelons-le, le DÉI vise à réduire la consommation d’énergie et les émissions de GES des bâtiments commerciaux, institutionnels et multirésidentiels québécois, et ce, par la collaboration, le partage des connaissances, l’éducation et l’innovation.

Les bâtiments admissibles à cette compétition conviviale, échelonnée sur quatre ans, sont les suivants : immeubles de bureaux; commerces de détail; immeubles multirésidentiels; immeubles du secteur des soins de la santé; immeubles à usage mixte; immeubles universels; et immeubles du secteur de l’éducation.

Les propriétaires et gestionnaires immobiliers intéressés à participer à l’an 3 du DÉI ont jusqu’au 28 février prochain pour s’inscrire.

Information et inscription

Source : DÉI