Le gouvernement du Québec vient de donner le coup d’envoi de la construction d’une maison des aînés à Beloeil.
Actualités
L’édifice du Centre du Parlement, à Ottawa, deviendra carboneutre au terme de la restauration majeure dont il fera l’objet d’ici 2030-2031.
Hydro-Québec vient d’inaugurer ses deux premières centrales solaires, l’une à La Prairie, l’autre à Varennes.
Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) disposera d’une école primaire de nouvelle génération à La Malbaie pour la rentrée de 2023.
En signant la Déclaration d’urgence climatique en septembre 2019, l’École de technologie supérieure (ÉTS) s’engageait à atteindre la carboneutralité pour 2030. Moins de deux ans plus tard, l’établissement peut déjà affirmer mission accomplie.
Un immeuble réunissant des espaces de travail partagé et dont le coût s’élève à 10 millions de dollars verra le jour à Mascouche, d’ici l’hiver 2022.
Une nouvelle équipe de direction composée de quatre associés séniors prend les guides de la firme d’architecture montréalaise Provencher_Roy.
La Ville de Laval vient de donner le coup d’envoi de l’aménagement de l’écocentre Dagenais dans le quartier Vimont.
Marie-Christine Dubé a été reconduite pour un second mandat à la présidence de l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ) à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’organisme.
Gaïaa Sources amorce une tournée provinciale au Québec avec son prototype d’habitation modulaire à conception bioclimatique et intégrant des matériaux biosourcés.

