Aller au contenu principal
x

Rendez-vous virtuel avec l’innovation à Contech 2020

23 octobre 2020
Par Rénald Fortier

Les concepteurs de projet, constructeurs et gestionnaires immobiliers ont rendez-vous avec l’innovation à l’Exposition Contech bâtiment 2020, qui se déroulera en mode virtuel les 28 octobre et 3 novembre.

L’événement réunira cette année une cinquantaine d’exposants et quelque 2 500 participants en ligne. Il mettra en vitrine les plus récentes avancées en matière de produits, systèmes et services destinés au milieu du bâtiment, notamment sur les plans écologique et éconergétique.

« Pandémie de la COVID-19 oblige, nous avons réinventé le modèle d’affaires de l’exposition pour pouvoir ainsi maintenir la présentation de ce grand rendez-vous annuel des différents acteurs du milieu du bâtiment, indique Simon Fréchette, directeur, Événements et formation de Groupe Contex, sous le parapluie duquel évolue Contech bâtiment.

« Si l’expérience virtuelle sera nouvelle, poursuit-il, l’essence même de l’événement demeure toujours celle qui a fait sa renommée depuis plus de 35 ans, soit du contenu riche, des conférenciers experts et des exposants variés. Le tout sur une plateforme numérique performante et intuitive permettant un jumelage intelligent. »

L’édition 2020 de l’Expo Contech de Québec offrira en effet aux participants une batterie de conférences et de panels de discussion sur des sujets de l’heure, ainsi que des démonstrations techniques.

Parmi les présentations figurant au programme, soulignons celles intitulées :

  • Le Québec à l’heure de la construction en bois;
  • Transformer les rejets de chaleur en klondike énergétique;
  • Virage numérique 4.0 en construction : êtes-vous prêts ?;
  • Concilier murs-rideaux et efficacité énergétique;
  • Savoir innover avec l’aluminium;
  • Comment refaire du bureau un lieu de destination;
  • Introduction d’un nouveau chapitre au Code de construction portant sur l’efficacité énergétique.

À souligner également la participation de deux conférenciers vedettes le 28 octobre alors qu’Anik Shooner, architecte, associée de Menkès Shooner Dagenais LeTourneaux Architectes, ouvrira la journée avec une conférence intitulée Îlot Overdale : conjuguer patrimoine et urbanité, et que Louis T. Lemay, architecte, président de Lemay, la clôturera avec sa présentation coiffée du titre Réinventer des milieux de vie d’un futur durable.

Programmation complète et inscription