L’Arrondissement du Sud-Ouest a adopté un avis de motion et un premier projet de règlement en lien avec le plan de la transition écologique.
Actualités
Une nouvelle entente de partenariat a été conclue entre le gouvernement du Québec et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) aux fins du développement de la Trame verte et bleue du Grand Montréal.
Deux prix du concours annuel de l’American Institute of Architects ont été décernés à deux équipes d’étudiants à la maîtrise professionnelle en architecture à l’Université Laval à travers l’atelier Ambiances physiques.
Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) se dit favorable au nouveau Plan de relance économique de Montréal, dont les mesures accordent une place centrale à la transition écologique, ainsi qu’au renforcement des milieux de vie et de travail.
BOMA Québec offrira le 9 juillet prochain, de 14 h à 15 h, un webinaire sur l’entrée en vigueur du nouveau chapitre (I.1) sur l’efficacité énergétique du Code de construction.
La Ville de Montréal versera une subvention exceptionnelle de plus de 3,4 millions de dollars à l’organisme Les Habitations communautaires LOGGIA, dans le cadre de la réalisation d’un projet social dans l’écoquartier Angus.
Un développement de type Transit-Oriented Development (TOD) prendra forme aux abords du futur terminus Le Gendre et de la station Chaudière du Réseau structurant de transport en commun, à Québec.
Une maison des aînés verra le jour à Beloeil, sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est.
Montréal participera pour la deuxième année au C40 où des architectes, promoteurs, concepteurs et développeurs seront invités à transformer un site sous-utilisé en un secteur dynamique luttant contre les changements climatiques.
Le Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec (CBDCa-Qc) tiendra une table ronde le 16 juin, de 17 h à 19 h, sur le thème Imaginer le bâtiment vert post-COVID.

